Photographe professionnel Paris, je m’intitule

Le métier de photographe professionnel n’est pas si simple comme on pourrait le croire. Il faut absolument savoir qu’on a besoin de beaucoup d’expérience, de milles heures passées à différents occasions utilisant l’appareil photo et, parfois, de conseils à suivre.

Moi, j’étant un photographe professionnel à Paris, je me suis retrouvé dans la situation où j’ai dû faire face à des situations stressantes ou pleines d’inconvénients. Pour cette raison,  j’ai beaucoup pratiqué jusqu’au point où je ne cherchais que le professionnalisme. Il faut sans faute créer son propre sens de la photographie, c’est-à-dire de sentir naturellement quel est le meilleur cadre, la meilleure position et le meilleur moment pour prendre une photo.

Il s’agit d’une grande concurrence pour un photographe professionnel à Paris. Il est de plus en plus important de maîtriser l’appareil photo et les techniques de la photographie professionnelle pour ne pas rester en dehors de ce métier.  Plus que cela, il est beaucoup plus important d’avoir un point de départ dans une telle carrière.

Je me rappelle la première fois de ma vie où un ami m’a demandé de prendre une très grande photo pendant une fête. Ce genre d’image est une des plus difficiles à réaliser, spécialement au moment où il faut la faire à l’intérieur d’une sale, avec peu de lumière et avec des personnes qui se bougent sans cesse.  Cela aurait dû être une très belle photo si j’avais suivi quelques idées de base : s’il y a la possibilité, il faut demander au groupe de se déplacer dehors. Ensuite, il faut chercher un endroit où les gens peuvent s’asseoir à différents niveaux. Une photographie où tous sont assis en ligne, cela n’attire pas beaucoup d’attention de part des autres. Il faut utiliser un petit f-stop pour le groupe alors qu’on peut avoir plus de personnes dans la focalisation et, préférablement, il faut utiliser un f16 ou un plus petit. Des lentilles 2.8, 12-35 mm, et un flash 360L, plus quelques piles de rechange, tout cela m’aurait assuré un réel succès.

Ce moment sensiblement pénible et irritant, disons, m’a déterminé de vouloir apprendre de plus en plus sur la photographie. L’expérience, le temps passé à côté de plusieurs appareil photo (des appareils de plus en plus professionnels) et ma technique photographique m’ont donné la possibilité de me recommander si simplement et cependant sous une forme si attrayante: photographe professionnel Paris, je m’intitule.

Leave a Reply

