Hic et nunc, de la part d’un photographe d’événement

Le photographe d’événement n’est pas juste un photographe professionnel, mais il doit aussi faire la différence entre les types d’événements où il lui est demandé de participer.

Pour cette raison, on voudrait souligner quelques genres d’événements et aussi de mettre en évidence leurs particularités.

Les événements d’entreprise représentent en principal le lancement de nouveaux produits et de nouveaux services, l’inauguration d’un siège ou d’un projet, les conférences de presse, les cocktails et les spectacles à diverses occasions.

Tous désirent des photographies d’événement de haute qualité, tant pour l’archive personnelle que pour un site internet ou pour les envoyer à des amis.  Étant donné qu’il s’agit de la photographie digitale, les photos sont disponibles très bientôt pour la presse par l’intermédiaire de l’internet.

Toujours dans la catégorie « événements d’entreprise », on vise les conférences avec les partenaires et avec les distributeurs. Au cadre de la société business, il faut admettre aussi les fêtes de Noël, les team buildings,  les événements sportifs, les anniversaires de la compagnie ou d’autres occasions festives.

Dans tous ces cas, la réalisation des photographies de qualité élevée est très importante, car elles peuvent avoir plusieurs destinations.

La participation adéquate aux marchés et aux expositions représentent un effort réel pour n’importe quelle compagnie. Cela concerne deux faits principales – projeter et aménager le stand – et peut mener jusqu’à organiser des conférences et des séminaires. Réaliser ce genre de photographies professionnelles d’événements et d’intérieur devient une chose justifiée au moment où on a un stand vraiment particulier.

De plus en plus entreprises organisent ou sponsorisent des événements culturels et des spectacles. Presque toujours, un spectacle est une partie d’un événement plus complexe organisé pour des employés ou pour des partenaires d’affaires.  Dans ces cas, une série de photographies illustrant la qualité du spectacle devient parfois une nécessité. Ces images peuvent être utilisées pour susciter l’intérêt de la presse pour cet événement.

Tenant compte du genre de l’occasion, chaque moment peut être immortalisé dans une photo ou dans une image qui restera le témoin silencieux mais, paradoxalement, qui dit si plein de choses…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s