La mode chic – la tenue de cocktail à Paris

La tenue de cocktail peut varier, à partir d’une robe longue de soirée, au corset bien assorti à un pantalon largue et jusqu’à une blouse avec une jupe correctement accessoirisée.

Quand même, pour bien l’appeler un investissement intelligent, la tenue de cocktail doit se dispenser des erreurs frappantes qui ne sont pas permises à Paris.

Il faut savoir que le style retro est revenu en matière de mode. Le soir tombé, il faut porter une robe longue jusqu’aux genoux. Le satin est un tissu élégant, toujours en vogue, comme le velours et la dentelle. Les éléments fins de perles, les paillettes ou les broderies artisanales donnent de la personnalité à la tenue. Il ne faut pas oublier  le collet de voile plissé, victorien.

Par rapport aux accessoires, il est préférable de choisir les plateformes ou les sandales à talons stiletto puisqu’elles confèrent de la souplesse et de la féminité au pied. De plus, elles règlent la position du corps et impriment un mouvement élégant à la tenue.

Tout cela va extrêmement bien avec un sac de type enveloppe fait de matériaux précieux soit la peau de reptile.

Le succès est garanti une fois la robe longue de soirée choisie, mais il faut opter pour une robe à dos nu pour les galas ou pour les balles. On peut choisir aussi un costume corset aux pantalons évasés auxquels il faut ajouter un bijou au col et des boucles d’oreilles au style candélabre. La blouse et la jupe pour les événements de type cocktail peuvent être accessoirisées à une ceinture en cuir ayant une boucle en métal.

Quoi faut-il éviter ? Premièrement, il ne faut pas mélanger des styles ou des couleurs différentes. Ensuite, il est important de ne pas choisir une tenue trop brillante.

Ensuite, il faut accorder de l’attention à la coiffure, aux extensions des cils et au maquillage en consultant un coiffeur et un make-up artiste. Un traitement avec des crèmes hydratantes et un peu d’huile d’argan pour de beaux cheveux sont les bienvenus.

Par conséquence, on doit toujours prendre en compte ces « ingrédients magiques » pour une tenue de cocktail comme il faut car chic, c’est Paris.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s